E Survey sur Fendt 514 ONE

Cabine très grande mais pas beaucoup de place pour poser les écrans sans qu’ils ne gênent la vue.

On peut utiliser le siège en ré perçant deux trous à l’arrière.

Un fer plat et du carré pour prolonger le long de l’accoudoir.

Pas de gêne ni à l’utilisation ni lorsque le siège pivote.

Pour l’alimentation électrique, on enlève les 3 vis du capitonnage de droite. On peut l’écarter facilement.

On retrouve une borne + très accessible et une borne - plus haut.

On en profite pour glisser le faisceau le long de l’aile.

Pour le volant, la solution la plus efficace pour moi est de mettre le connecteur du côté embrayage et frein. On peut ainsi régler les anti rotation avec plus d’aisance sans qu’ils ne frottent sur la bague du volant.

Le câble peut passer dans le caoutchouc le long de la colonne de direction et continuer sous le tapis jusqu’à la boîte porte fusible.

J’ai commencé par agrandir le trou pour que la douille de 27 passe sans dévisser le volant. Plus facile pour bien positionner les anti rotation.

La petite touche personnelle pour terminer :sweat_smile:

J’ai découpé le eSurvey du cache volant pour mettre le logo de l’ancien volant ( je mettrai la photo ultérieurement).

Il restera à démonter les supports pour peindre et ajouter un interrupteur d’engagement plus proche de la poignée.

Idéalement ce serait bien de pouvoir désengager l’autoguidage en tournant le volant :man_shrugging:

Un jour peut être.

Salut @Fred !

Merci pour le partage de ton montage.

Top l’idée du support :ok_hand: ! et le volant personnalisé :grin: .

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Merci @Fred pour ce partage très complet ! :raising_hands:

Belle installation sur ce Fendt 514 ONE, et surtout plein d’astuces bien utiles : le support tablette dans l’accoudoir du siège, c’est une vraie bonne idée pour garder la visibilité — ce genre de solution maison bien pensée, c’est exactement ce que le forum est là pour capitaliser.

La prise d’alimentation dans la boîte porte-fusible avec le passage propre sous le tapis, top aussi. Et le volant personnalisé avec le logo d’origine… petite touche qui fait son effet :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour le désengagement au volant, c’est une demande qui revient régulièrement — on verra ce qu’eSurvey a dans ses cartons :wink:

Merci encore pour le niveau de détail, ça va servir à beaucoup d’utilisateurs Fendt !

1 « J'aime »

Montage définitif avec peinture et bouton d’engagement supplémentaire

3 « J'aime »

@Fred félicitation pour cette superbe intégration c’est propre et efficace :star_struck:

2 « J'aime »