J’ouvre ce sujet pour partager les méthodes de travail au GPS qui permettent d’économiser du temps et du carburant .
Maintenant pour les travaux du sol, semis compris, je travaille une passée sur deux ou trois en fonction du matériel ce qui limite les manœuvres en bout de champ.
Pour les bordures, maintenant que mes lignes sont crées et enregistrées, je travaille en commençant de l’intérieur de la parcelle pour terminer par la bordure extérieure.
Si je prévois 4 tours de champ, je commence mes rayages à la 5ème passée, comme ça je fait 4 tours complets en fin de parcelle pas de demi-tour dans les fourrières .
Je vous laisse compléter la suite, pour récupérer vos bonnes idées
Petit retour d’expérience sur ce que le guidage RTK a changé chez moi.
Au-delà du confort, ça a vraiment fait évoluer ma façon de travailler.
Exemple sur cette parcelle (vue ci-dessous) : pendant 40 ans, mon père l’a traitée avec 2 replis complets de pulvérisateur à chaque passage, parce qu’on travaillait au traceur et qu’on partait du bois a droite.
Et pourquoi ne pas carrément décaler encore + à droite pour ne plus replier quitte à avoir un 1er passage (hormis le passage qui fzit le tour de la parcelle) avec quelques tronçons de fermés ?