👋 Bienvenue sur la communauté RTK Precision — présentez-vous!

Bonjour Ă  tous,

Bienvenue sur le forum officiel de la communauté RTK Precision :tractor:

Ce forum, c’est votre espace. Que vous veniez d’installer votre kit ou que vous rouliez au RTK depuis plusieurs saisons, vos retours terrain sont précieux pour toute la communauté.

Comment bien démarrer :

• CrĂ©ez un sujet dans votre catĂ©gorie marque et partagez votre installation

• Posez vos questions dans la bonne catĂ©gorie

• Partagez vos rĂ©glages et astuces — c’est comme ça que tout le monde progresse

Pour commencer, présentez-vous en répondant à ce topic :

• Votre rĂ©gion

• Votre tracteur

• Ce que vous faites avec le RTK

À très vite sur les lignes droites :sheaf_of_rice:

Wilfried — RTK Precision

3 « J'aime »

Bonjour a tous :smiley:!

Cédric agriculteur (mais pas que :grin:) dans la Marne (51).

Je suis l’heureux possesseur de deux kits Gps E-Survey installés sur des New Holland.

Un T6 de 2020 et un TS 100A de 2006.

J’utilise les guidages pour l’ensemble de mes travaux des champs : préparations, semis, pulvérisation, fertilisation,…

Déjà bien présent sur le groupe WhatsApp, au plaisir de continuer à échanger avec vous dans ce nouvel espace :star_struck:.

A bientĂ´t au fil des discussions :smiley:.

3 « J'aime »

Bonjour,

Jean-Cyrille de Ridder, agriculteur en Seine et Marne.

J’utilise actuellement deux kits ESURVEY pour le guidage de mes tracteurs NEW HOLLAND, TSA125 et T7030 pour les traitements et épandages pour le premier et semis déchaumages pour le second.

Je suis pleinement satisfait de la simplicité d’utilisation des guidages et du SAV agri communautaire ultra performant.

C’est donc en toute logique que je rejoins le forum pour continuer l’aventure sous un nouveau format…

3 « J'aime »

Bonjour, moi c’est Julien Picourlat, agriculteur dans les Pyrénées-Atlantiques (là où il pleut… mais pas toujours au bon moment :sweat_smile:).

Je suis équipé de deux kits E-Survey, montés sur deux tracteurs : un Claas Axion 697 ATZ et un Claas Arion 510.

Autant dire que mĂŞme mes tracteurs savent mieux aller droit que moi ! :tractor::satellite_antenna:

3 « J'aime »

Bonjour,

Chappuis Nicolas agriculteur en Suisse région Vaud. Pour l’instant un kit gps installé sur un Claas Arion 460.

4 « J'aime »

Bonjour toulmond,

Thierry Joinnault, agriculteur dans l’Yonne et salarié chez d’autres collègues qui ont une diversification “noyers” comme moi pour arrondir les fins de mois.

J’ai 1,5 kit.

Le 1 c’est pour mon rino ares 640rz de 1998 et je m’en sert pour déchaumages, préparations de semis, semis direct ou SD et épandage d’engrais et il va bientôt servir pour de la plantation d’arbres.

Le 0,5 (volant + cablage), c’est pour mon kubota 9960dthq de 2015 et je m’en sert pour pulvé, rouleaux, épandeur à fumier et compost.

4 « J'aime »

Salut Papou, bienvenue sur le forum :fire:
À l’occasion, si tu veux nous mettre de belles photos de ton installation, ce serait top :wink:

Bonjour,

Christophe, Agri ds le Sud Manche, passionné de technologie qui fonctionnent, utilisateur de guidage de longue date, j’en ai marre de me faire taxer par les constructeurs pour évoluer,

j’utilise plusieurs kits , montés sur John Deere ,et Cnh.

Utilise aussi Ptx et Jd,

Mais le simple ,intuitif et efficace

est E-SURVEY

3 « J'aime »

Bonjour Damien agriculteur dans la Mayenne éleveur de vaches allaitantes Charolaise je possède déjà un kit monté sur un jd 7720 depuis le printemps et je viens de signer pour un deuxième kit pour un jd 7710

3 « J'aime »

Bienvenu sur le forum n’hésite pas a presenter tes installations :wink::wink:

Bonjour Ă  tous,

Fred, éleveur de vaches charolaises et de volailles label rouge sur 280 ha dans l’Allier avec 45 ha de céréales d’hiver et une centaine d’hectare en prairie temporaire qui rentrent en rotation.

Notre credo: autonomie indépendance et simplicité.

C’est donc tout à fait logiquement que le kit e Survey répondait à notre cahier des charges!

Dernier élément et peut-être celui qui m’a le plus motivé, c’est le support forum, WhatsApp et les échanges qui peuvent en découler.

Ce point a été déterminant pour l’achat.

Alors merci pour votre travail à tous et merci pour votre partage d’expérience :wink:

Et puis merci Wilfried pour la clarté et la transparence dont tu fais preuve dans tes différentes communications. Ça inspire confiance :partying_face:

4 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Nicolas Ritzenthaler, en double activité dans le secteur de Colmar, en Alsace.

Je vais équiper un Case IH MX 110 de 1996 avec cet autoguidage.

L’objectif de notre structure est de basculer progressivement vers l’Agriculture de conservation des sols dans un délai d’environ 5 ans, le temps de prendre en main, sur des cultures de maïs, blé, colza et éventuellement soja selon le contexte économique…..

Je suis déjà fan de la communauté et je prévois de réaliser ce montage courant juin.

4 « J'aime »

Bonjour Nicolas :smiley:,

Bienvenue dans la communauté RTK-précision !

1 « J'aime »